La société liégeoise Level IT parmi les talents wallons 2015

La société liégeoise Level IT parmi les talents wallons 2015

Le prix du "Talent Wallon 2015", c'est cette nouvelle récompense créée à l'occasion des 35 ans du Parlement wallon. Mardi soir a eu lieu la cérémonie pour divulguer les nominés et parmi les sélectionnés se trouve la société liégeoise Level IT. Il y a deux ans, cette entreprise informatique a développé un site pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

"La Bourse aux dons", c'est le site développé par la société Level IT. Il permet à de grandes chaînes alimentaires de s'inscrire pour ainsi faire don de leur invendus alimentaires. Des associations caritatives peuvent alors se rendre dans les magasins pour venir chercher les marchandises. Olivier Hault, co-fondateur de la société informatique à la base de la plateforme: "Dans la grande distribution, il peut y avoir un modèle très très simple d'organisation ou une association, un planning de passage dans différents magasins en fonction des jours de la semaine. Elle se rend simplement à ce magasin, si elle est reconnue dans ce mode de fonctionnement, elle peut emporter ce jour-là les denrées qui ont été préparées pour elle".

La société Level IT, fondatrice de "La Bourse aux dons", a du travail à faire pour optimiser le site mais reste à l'écoute de tous les partenaires inscrits sur la plateforme: "On est porteur du projet, on a créé des partenariats et on est en contact avec le réseau grandissant d'acteurs qui nous donnent du feedback et des idées d'amélioration au quotidien. Et là, on est dans notre métier au niveau de conception et de solution informatique, de pouvoir adapter les solutions pour répondre le mieux possible aux besoins".

Sélectionné parmi les nominés au prix du Talent Wallon, l'entreprise pourra mettre en valeur son projet dans la verrière du Parlement wallon pour une durée de 10 jours.


http
://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_la-societe-liegeoise-level-it-parmi-les-talents-wallons-2015?id=9114214