La vie à Liège


Histoire, culture

Cité natale de Charlemagne, la ville de Liège fut dès le Xème siècle, la capitale d’une principauté épiscopale qui constitua un état indépendant pendant plus de huit siècles.

De ce glorieux passé, Liège conserve un patrimoine bâti exceptionnel. Le Palais des Princes-Evêques, le Palais Curtius, l’Hôtel de Ville, le Perron, la Cathédrale Saint-Paul, la Basilique Saint Martin, les Collégiales St-Jacques et St-Barthélemy en sont quelques exemples.

Au-delà de la ville, le territoire provincial regorge de signes et légendes de son passé. Découvrez-les dans les musées et espaces d’interprétation via la Fédération du Tourisme de la Province de Liège.

Détente, tourisme

Les vieux quartiers de Liège invitent à la flânerie ou à la découverte, avec par exemple, en bord de Meuse, le célèbre marché dominical de La Batte. En semaine ou le week-end, imprégnez-vous de l’esprit festif liégeois ! Découvrez les saveurs du terroir et ses nombreuses déclinaisons gastronomiques et festives.

Sillonnez la province à la découverte de ses richesses thermales (Spa, Chaudfontaine), sportives (Circuit de Spa-Francorchamps, Standard de Liège, …), paysagères (barrage de La Gileppe, Coteaux de la Citadelle de Liège, Fort de Huy,…), musicales, théâtrales… 1001 possibilités de bien-être vous attendent !

Logement

De nombreuses possibilités s'offrent aux investisseurs désireux de se loger en province de Liège, depuis l'appartement meublé ou la chambre d'hôtes jusqu'aux hôtels 4 et 5 étoiles. De plus, les loyers sont moins élevés que dans les grandes villes environnantes.

N'hésitez pas à suivre l'actualité du LIEGE Science Park sur notre page Facebook !